aller au menu | aller au contenu
Objectifs : Former des spécialistes de haut niveau dans le domaine de la maintenance nécessitant des compétences en électronique, en énergie électrique, en informatique industrielle et en automatique.
Parcours Traitement de l’Information et Instrumentation pour l’Ingénieur
Le Master T3I permet aux étudiants d’augmenter leurs connaissances en maintenance via des modules techniques et applicatifs en électronique, en énergie électrique et en automatique ainsi qu’en traitement de l’information et instrumentation.
Outre la mention 3EA, ce parcours permet de développer les compétences nécessaires pour planifier, mettre en œuvre et évaluer de manière critique les plans de maintenance stratégiques grâce à un mélange unique de contenu enseigné et d’exercices pratiques de mise en œuvre. La capacité de conduire des stratégies de maintenance à effet de coût dans une gamme de secteurs industriels ouvre des opportunités de carrière pour nos diplômés dans le monde entier.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Métiers et activité professionnelle visés : Les débouchés concernent tous les secteurs industriels mais aussi l’enseignement et la recherche. Les secteurs d’activité sont nombreux : aéronautique, métallurgie, industrie automobile, production énergétique, fabrication de machines et d’équipements. Les postes proposés sont riches : ingénieur maintenance industrielle, responsable GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par ordinateur), directeur de production, chef de projet, ingénieur conseil, ingénieur tests et essais, ingénieur en instrumentalisation scientifique, ingénieur de validation.
Site web dédié : https://tinyurl.com/yp3usvsp