aller au menu   |   aller au contenu

www.cnes.fr www.issat.com
Catalogue des formations spatiales

Formations

BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)

Détails de la formation

Objectifs : Ce BUT en Apprentissage propose une formation de qualité dans les domaines suivants :
Production et distribution de l’énergie électrique
Automatismes
Régulation
Informatique
Réseaux numériques de communication
...

Le Génie Electrique consiste à savoir concevoir, fabriquer, utiliser et réparer des équipements utilisant ou produisant de l’électricité. Ces équipements regroupent aussi bien les génératrices de centrales électriques que les appareils électroniques de pointe.

L’Informatique Industrielle consiste à savoir programmer et utiliser des composants et appareils électroniques complexes : microprocesseurs, ordinateurs, robots, automatismes industriels, réseaux.

Un secteur d’avenir : L’électronique améliore notre quotidien (smartphones, automobile, imagerie médicale, maison intelligente, etc.), Les énergies renouvelables révolutionnent la production électrique, L’automatisation rend nos industries plus compétitives, Les télécommunications et les réseaux explosent, Les véhicules électriques se démocratisent.

Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)

Métiers et activité professionnelle visés : Les métiers traditionnels d'électronicien, électrotechnicien, automaticien ou technicien de maintenance couvrent une palette d'emplois spécifiques :
Méthodiste - industrialisateur
Chargé d'essais, développeur
Responsable équipe de fabrication
Coordonnateur maintenance
Automaticien en régulation, spécialiste process
Informaticien industriel

Ces métiers offrent de nombreux débouchés dans différents secteurs : l'aéronautique et l'espace, l'industrie microélectronique, la santé, les transports et l'automobile, l'agroalimentaire et les agro-industries, les technologies de l'information et de la communication.

Site web dédié : https://cfa.univ-lorraine.fr/nos-formations/but/but-geii-nancy.html

Domaines

Thèmes