aller au menu | aller au contenu
Objectifs : L'objectif du Master en Génie Aéronautique est de garantir l'acquisition des compétences, établies dans l'arrêté ministériel CIN/312/2009, nécessaires à l'exercice de la profession d'ingénieur aéronautique. La formation scientifique et technique des professionnels est poursuivie pour répondre aux besoins de l'industrie aéronautique et de l'administration et du transport aérien, ainsi que la recherche et le développement dans les domaines aéronautique et spatial et le transfert de technologie vers différents secteurs de la société. Les compétences acquises dans ce Master sont réparties en différents modules :
Véhicules aérospatiaux
Systèmes de propulsion
Systèmes de navigation et de circulation aérienne
Ingénierie aéroportuaire et organisation aéronautique
Entrepreneuriat
Pour accéder à ce Master, vous devez avoir préalablement complété le baccalauréat en génie aérospatial ou d'autres études équivalentes qui répondent à toutes les compétences établies dans l'OM CIN / 312/2009.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Compétences acquises durant la formation : Avec le titre d'ingénieur aéronautique, vous aurez la capacité de concevoir, fabriquer, entretenir, tester et mettre en service des véhicules aérospatiaux, des systèmes de propulsion et des matériaux aérospatiaux. De plus, vous serez en mesure de concevoir des terminaux aéroportuaires et autres infrastructures aéroportuaires, la navigation aérienne et tout système de gestion de l'espace, du trafic et du transport aérien, ainsi que le contrôle de la signalisation, de l'instrumentation électronique et des installations de piste et de décollage correspondantes.
Durée et modalités : 2 ans
Commentaires : L'ETSI fait partie du réseau PEGASUS, l'organisation européenne d'excellence qui rassemble les meilleures écoles et universités d'ingénierie aérospatiale. Elle a des accords de mobilité avec d'autres membres de ce réseau tels que Cranfield (Royaume-Uni) , Polytechnique de Milan (Italie) , École nationale d'ingénierie mécanique et aéronautique (ISAE-ENSMA, France) , Polytechnique de Turin (Italie) , Université de Naples Federico II (Italie) , Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO, France) , et Illinois Institute of Technology (USA, à confirmer). Grâce à ces accords, les étudiants de l'ETSI peuvent effectuer une partie de leurs études dans ces établissements dans le cadre du programme d'échange Erasmus. De cette façon, les étudiants auront la possibilité de compléter leur formation dans certaines des meilleures universités, de pratiquer d'autres langues et d'ouvrir leur avenir professionnel à un monde plus large avec des perspectives différentes. Dans certains cas, ils peuvent même obtenir un double diplôme à la fin de l'échange, en obtenant un diplôme de l'Université de Séville et un diplôme de l'université d'accueil.
Site web dédié : https://www.etsi.us.es/master/mia